• Trop jeune ou trop vieille

    Je suis trop jeune pour mon âge.

    Trop jeune pour mon âge parce que j'ai du mal à me résigner. Trop jeune pour mon âge parce que j'ai du mal à m'intéresser aux sujets de conversation des adultes. Trop jeune pour mon âge parce que j'ai toujours l'impression que je peux tout envoyer en l'air, tout larguer pour un nouveau départ. Trop jeune pour mon âge parce que je sens encore cette lumière, cette énergie qui vous pousse à prendre des décisions totalement aberrantes pas si loin derrière moi. Trop jeune pour mon âge parce que je peux prendre des billlets d'avion sur un coup de tête après avoir réfléchi une minute trente. Trop jeune pour mon âge parce que je ne sais jamais ce qu'il reste sur mon compte en banque. Trop jeune pour mon âge parce que j'aimerais avoir tout le temps vingt ans. Trop jeune pour mon âge parce que je porte un Eastpeak sur une seule épaule et met ma casquette à l'envers et mon fils se fout de ma gueule et me dit que je suis pas une ado. Trop jeune pour mon âge car il m'arrive encore de paniquer quand j'ai mes règles et de m'en foutre de partout. Trop jeune pour mon âge car j'attends toujours l'avis de mes parents avant de prendre une vraie décision. 

    Je suis trop vieille pour mon âge.

    Trop vieille pour mon âge parce que je suis déjà morte plusieurs fois. Trop vieille pour mon âge parce que j'ai eu plusieurs vies qui n'avaient rien à voir entre elles. Trop vieille pour mon âge parce que ces vies là sont cachées dans les méandres de mon cerveau prêtes à ressurgir. trop vieille pour mon âge parce que je n'ai pas lu un livre avec une idée nouvelle depuis au moins dix ans. trop vieille pour mon âge parce que je ne parviens pas à m'enthousiasmer. Trop vieille pour mon âge parce que je ne parviens plus à pleurer devant un livre ou un film, tout me semble dix fois moins violent que la vie en vrai. Trop vieille pour mon âge parce que je suis un coeur de pierre et je n'arrive plus à aimer vraiment. Trop vieille pour mon âge parce qu'il m'arrive de souhaiter la fin. Trop vieille pour mon âge parce quand je vois des jeunes couples amoureux, je sais bien que cela ne m'arrivera jamais plus. Trop vieille pour mon âge car je suis plus souvent triste et en colère que joyeuse. Trop vieille pour mon âge car quand je vois les vieux qui écoutent d'un air distrait et de moins en moins intéressé les conversations humaines, je les comprends, car j'ai déjà tout vu et tout entendu. 

    Pardonnez moi, j'ai 37 ans. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :