• Solitude

    Avoir un autre enfant.

    Un rêve de vieille pour rajeunir

    Un rêve de renaissance?

    Oui renaître à nouveau sous d'autres traits, une autre vie, renaître et ne jamais mourir.

    Tu m'as dit non.

    Avoir un autre enfant.

    Troquer la solitude et l'horreur humaine contre l'instinct animal le plus primitif.

    Troquer la bêtise et la haine contre l'amour et la tendresse.

    Troquer le désespoir contre la joie.

    Un enfant n'est pas un médicament.

    Tu m'as dit non.

    Avoir un autre enfant.

    Imaginer son prénom, la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Imaginer une vie qui s'éveille.

    L'odeur douceâtre du nouveau né. 

    La petite taille des pyjamas roses ou bleus avec leurs pieds grands comme des bonnets de schtroumpfs.

    Les yeux couleurs d'encre qui cherchent le mamelon.

    Tu m'as dit non.

    Avoir un autre enfant.

    Et tout est pardonné.

    Avoir un autre enfant comme on lance un défi au monde. Avoir un autre enfant et sentir l'énergie vitale pulser. Sentir la lumière revenir en soi. Avoir un autre enfant et déplacer des montagnes pour lui.

    Avoir un autre enfant pour redonner du sens à ce mélange d'aberration et d'absurdité qu'est notre vie. pour ne pas plonger dans le néant. 

    Tu m'as dit non. Jamais. 

    Alors je me suis recroquevillée. Et j'ai pleuré.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :