• Les conversations...

    Allez, je vous évite trente ans de vie sociale avec ce petit résumé....

    Les conversations des vingtenaires, tu l'as rencontré où, et c'est un bon coup, il a quel âge, putain, il fait trop jeune en vrai, un ami de ton père, arrête c'est pas un bon plan ça..  Trop bien cette boîte de nuit, je peux tirer... Ouah, c'est de la bonne ça déchire, ça vient d'où? Au fait tu fais quoi comme sport, ça te dirait d'aller faire  du saut en parapente avec moi, j'assure un max, j'ai fait deux colos quand j'étais jeune et depuis, ben non, j'ai volé que deux fois mais j'assure grave, c'est le kif ultime, ça et puis le ski, t'as déjà essayé le saut à l'élastique, moi oui, je te jure la sensation, faut le faire au moins une fois dans sa vie, et puis la zumba, purée, mon maillot de bain est trop grand, j'ai encore maigri, ça y est j'ai une voiture, ça m'a coûté trois mois de travail à mac do mais je suis tranquille de ce côté là, merde, j'ai encore oublié ma pilule, et les études, ça marche? J'ai fait un stage, possibilité d'embauche,  je vais me faire embaucher, je le veux ce poste ... Et mon prochain voyage, c'est l'Australie, le visa travail, tu connais, pour du woofing, oui, et vive le couchsurfing, j'ai déjà fait mon blog, je te donne l'adresse, déjà 2000 vues, pour les billets d'avion, c'est papa maman mais ça je le dirais pas, je dirais pas mes vieux, trop la honte mes vieux, trop la honte de pas encore payer son billet seul à 25 ans.Et ça te dirait d'aller en coloc, ouais un super plan pas cher en plein centre, à côté de toutes les salles de concerts, d'ailleurs c'est qui ton groupe préféré, tu as été au dernier de..., et t'avais vu l'ambiance de ouf, oh tu sais pas ce que t'as raté.

    Les conversations des trentenaires, combien d'années de crédit, et quelle superficie? T'en prends pour 20 ans, moi pour 15 seulement, avec péridurale ou sans, césarienne ou pas, dingue comme elle te ressemble, le boulot ouais ça va, j'ai négocié mon augmentation, perspectives de carrière sur dix ans impeccables, pour la piscine dans le jardin, on verra plus tard, le thermomix, c'est quand même bien, et délicieux ce gâteau, y a pas à dire tu assures partout Joséphine, c'est sa nouvelle copine, ils se marient l'année prochaine, oui, elle a déjà deux dents, d'ailleurs ça se sent... Non je cuisine que bio, de la farine de châtaigne, j'ai eu ça dans un magasin bio, c'est garanti sans gluten sans gluten mais avec mites ah aha, fait ses nuits, non toujours pas, pleurs du soir, la sag-femme a dit faut l'emmener chez l'ostéo, le parapente non ça va, j'ai arrêté, pas pris en charge par l'assurance du crédit, faut penser aux autres aussi... Et  au fait pour la clôture, tu pourrais passer nous aider à la poser dimanche prochain, trop cher à faire faire? nos voisins sont insupportables - trop vieux - trop bofs - trop râleurs - je comprends pas comment on peut être aussi aigri... Et le chien, on verra plus tard pour le chien, 240 m2 de terrain c'est pas assez, il s'appelle Gabriel, oui, avec un L c'est un garçon enfin, je sais que c'est le prénom le plus donné cette année, et puis merde alors, on n'est pas obligé d'être original après tout, oui, pas beaucoup allaité, fatigue nuits blanches fatigues, augmentation, maison, augmentation, collègues blasés, fatigue, ras le bol.

     

    Les conversations des quadragénaires, un petit dernier, un petit troisième, on hésite mais pourquoi pas, la maison, y a que trois chambres évidemment, ma tendinite hier au tennis, je t'explique pas, je connais un super rhumato, et puis mon ostéo, il m'a remis en place hier,  les impôts ont encore augmenté cette année, et puis la grève des fonctionnaires, y a pas à dire, y en a qui connaissent pas leur chance, dans ma boîte encore deux licenciements, moi, non, ils faisaient pas l'affaire, le type avait divorcé, dépression, burn out, tout le toutim alors tu comprends; oui, elle aussi elle a divorcé, en même temps son mec je l'avais jamais vraiment senti, c'est pour les enfants que c'est triste évidement, aller encore en boîte à quarante ans, nan mais je te jure, y en a ils se sentent pas...le boulot, plan de carrière, bof, augmentation oui mais c'est pas toujours passionnant, je gère une équipe de quinze personnes maintenant, tu verrais les plus jeunes, toujours étourdis, j'ai l'impression d'avoir mon fils, d'ailleurs mon fils, crise d'adolescence crise d'adolescence crise d'adolescence, dès fois je le supporte plus je te jure, sa colo au Maroc, super bien passé oui, mais les chagrins d'amours, tu sais ce que c'est à leur âge, moi sur meetic, non jamais, enfin, je peux pas te dire mais l'autre jour au bar, ce type là, tu sais avec les yeux verts perçants,  ça m'a fait quelque chose, comment il me regardait, oui tu as peut-être raison, des films, on reste d'éternelles romantiques, pas vrai, aha, encore un peu de Pouilly Janzel, merci, une amie de ton fils? Quel âge? Non arrête...  Et sa nana, qu'est-ce qu'elle devient sa nana? Ah oui, sacrée pension alimentaire, encore une qui a touché le gros lot, elle a eu le nez, moi ma femme, moi mon mari, problème de tâches ménagères, lave-vaisselle - ménage pas fait -  embaucher une femme de ménage, ça jamais, ça me dérangerait qu'on vienne fouiller chez moi, un petit troisième oui pourquoi pas mais nuits blanches fatigues nuits blanches te puis il a déjà 12 ans tu comprends, et puis non, mon mari est pas chaud.... Très bon ce vin de Bordeaux, je te ressers, attention au foie, ah aha, à propos résultats médicaux, poumons de jeune homme malgré un paquet par jour, j'ai quand même arrêté, on sait jamais, ah aha, et ce week-end en Andalousie, ce sera sans les enfants, ouf, Non, à cause de son père, il a fait un AVC depuis il est en maison de retraite, tu comprends ça leur a gâché les vacances, c'est quand même triste de vieillir, vieillir....

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :