• Je n'en peux plus....

    Je n'en peux plus! Plus des babys royals ou de  mannequins en herbe et  instagrameuses de tous poils sans leurs poils.. Je n'en peux plus d'avoir comme unique horizon le baby-bump (traduction pour les incultes n'ayant pas internet: bidoche affichée comme un trophée parce qu'elle contient un embryon composé pour moitié de sperme royal ou de sperme de millionnaire) de la dernière starlette à la mode, de je ne sais quelle actrice botoxée ou ex-starlette de la télé-réalité. Qu'est-ce qui justifie que l'on s'intéresse à ces filles et leurs ventres  hormis leur vernis colorés? Je ne sais même pas de quelle série, de quelle émission elles sortent, je crois comprendre qu'elles gagnent des sommes faramineuses juste en posant en bikini sur instagram ou en affichant leur petite bouée de grossesse comme si c'était le dernier voyage sur mars!!! Mais merde, là où je bosse, les gamines de 15 ans sont enceintes et ça continuera jusqu'à leurs 40, avec 10 ou 12 morveux au compteur, et personne ne semble s'en réjouïr outre mesure, au contraire, la PMI leur distribue des capotes en espérant mettre fin au désastre mais non, jamais, elles font comme leurs mères et comme leur soeurs, troquant toute liberté contre une ribambelle des gamins souvent bruyants et mal coiffés. Alors pourquoi est-ce que ce baby royal lui prend autant d'importance? Est-ce que l'utérus royal vaut plus que celui de toutes les nenettes de la banlieue française? Et pourquoi tous les médias, monde et figaro y compris, relayent chaque contraction comme si c'était d'une importance capitale? Combien on les paye pour ça? Alors voilà, je suis fatiguée de lire les grossesses de filles que je ne connais pas, que je ne connaîtrais jamais, de savoir tous les nausées et vomissements altiers qui sentent sans doute meilleurs que les nôtres puisqu'ils ont le privilège de figurer dans tous les moteurs de recherche, de connaître chaque prise de sang et chaque contraction, de sympathiser à distance pour des utérus qui ne sont pas les miens et qui produiront un gosse ni plus ni moins braillard que les nôtres! N'en jetez plus, il y en a bien assez chez moi déjà, bien assez où je travaille de grossesse désirées ou non désirées, faciles ou à risques, de morveux attendus ou pas mais dont personne ne parlera jamais, jamais, ni une fois nés ni une fois morts, qui resteront dans le silence assourdissant de leur pauvreté et de leur banlieue et dans le malheur ultime de ne pas avoir épousé le prince Charles et de ne rien connaitre aux moeurs de la Reine d'Angleterre qui a l'air d'être une sacrée chieuse soit dit en passant, à côté, avec ma belle-mère, j'ai de la chance! Laissez ces gosses grandir à l'écart des flash et des commentaires idiots et le monde entier s'en portera mieux, car afficher l'injustice du destin de façon aussi criante est un affront public que vous faites à chaque bébé né, lui, le pauvre, de mère inconnue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :